Actuellement, et depuis le 01 mai 2000, on peut visiter sa double "installation mystificatrice": Le PTEEM et Le PTEVM: Premier Transformateur d'Électricité en Eau et d'Eau en Vent au Monde, au Centre des Sciences, dans le Vieux-Port de Montréal.(Édifice IMAX). La même année, il participe à la 1ière  Manifd'Art de Québec à côté Wim Delvoye, expose ses installations éclatées au Festival Juste pour rire (Le p'tit musée Veilleux), à la TOHU (Pataville, les Avenues Imaginaires), à la Station C (Délire machinal et Les solutions imaginaires), etc.

En parallèle avec l'écriture, la vidéo, et les ateliers de recyclage créatif Totem Cinétique pour les enfants, il réalise plusieurs œuvres géantes luminocinétiques  personnalisées dont l'Arche de la Fuite pour le musée de Trois-Rivières, La Tour de Bébel,  pour le siège social du Cirque du Soleil, La reine Tricéphale 1ère: vitrines de l'Usine 106U.

Il est aussi conférencier à Design International à l'UQAM, au Cégep l'Assomption, au 24heures de sciences à Concordia (congrès Boréal 2008). Thèmes développés: la pataphysique appliquée, la télévision verticale, la recherche de l'axe du vide…

L'exposition Poneylectrik, 33 machines absurdes sous influence, (Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, 6 déc. 2007 au 26 janvier 2008), sera sa dernière installation monumentale. Le pataphysicien de 68 ans focalisera désormais toute son énergie créative à faire de 2009 l'année de l'élaboration et de l'ouverture du Labyrinthe de l'Imaginaire, un Centre d'Art Cinétique unique au monde qui exposera en permanence la totalité de ses œuvres dont la majeure partie, incluant ses œuvres géantes comme les Arches, la Tour de Bébel, le Poneylectrik, est entreposée pour un temps limité. (On peut visiter ces œuvres sur rendez-vous car elles sont montées et interactives).

Le Labyrinthe de l'Imaginaire n'est pas un rêve mais une réalité tangible à faire vivre. Il est le fruit de plusieurs rêves réalisés durant toute une vie de création. Il est également un Cirque et un Centre de l'Imaginaire qui assurera la sauvegarde, la pérennité, et le rayonnement de son œuvre magistrale. Cela ne pourra se faire sans aide.

À cet effet, Florent Veilleux a récemment transformé son atelier (1000' carrés) en véritable musée de l'absurde, composé de plus de cent machines "détonantes" dont la plupart sont tirées des 33 machines absurdes sous influence de la mdc Ahuntsic. Les autres œuvres sont inédites et expérimentent de nouvelles avenues toutes aussi pataphysiques et paradoxales.

Ce musée de l'absurde, qu'il appelle aussi  showcase hilarant de la dérision est aujourd'hui ouvert aux professionnels des arts et de la culture, aux médias, au collectionneur, à l'investisseur, au mécène, au visionnaire, bref, à toute personne qui, directement ou par voies détournées, permettra au Labyrinthe de l'Imaginaire de se matérialiser et qui sait, aidera à sauver le monde?

"Le showcase hilarant de la dérision est conçu de telle sorte que, d'entrée de jeu, la réalité bascule à 180 degrés pour faire place à une "aventure libératrice" qu'on ne pouvait imaginer possible avant de l'avoir visité" .